Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le Kouign-Amann rencontre le Sirop d'Erable
10 mai 2017

Je pèse dans le game. Combien ? 23kg maggle.

*tousse à travers la poussière*

Ohé, du château ? Y'as-tu quelqu'un par icitte ?

Oui, bon, je suis toujours en vie. Mais que veux-tu, vie rennaise oblige ! Aucun rapport entre Rennes et les caribous à raconter. Oh wait... BREF. J'te la fais courte : j'y retourne, et pour un petit paquet de temps. Durée "indéterminée", que ça dit. Pourtant, j'te raconte pas la détermination. Enfin, je crois. Wai tu vois, c'est flou, même à 48h du départ. HEIN, 48H ?! Hé wai. J'te fais un redémarrage de blog "in medias res" pour faire de la rédaction stylée-posée-collée-serrée.

KESKEKOI qu'il s'agit : parce que les stages de fin d'études, c'est "so 2008", autant viser directement un emploi, tahvu. Du coup, cette fois-ci, ce n'est pas un visa de stage mais de travail "Jeunes Professionnels", dont la procédure est très proche du premier. Et comme j'avais déjà fait la guerre, et mon employeur aussi, c'est en un temps record que j'ai décroché le Graal, qui dure 2 ans. Parce que oui, cette fois-ci, c'est pas 6 mois par-ci par-là, c'est 2 ans et plus si affinités (résidence permanente dans l'intervalle), ce qui change beaucoup de choses : banque, téléphone, logement, assurance, permis international, et surtout, SURTOUT, la valise.

Introduction musicale pour vous mettre dans l'ambiance (et tu apprends les paroles PAR KEUR STP) : 

Du coup. Le problème, Jean-Louis, c'est que ta valise ne doit pas contenir ta vie pour une saison, ni même une saison et demi (#April'sFools), mais pour MINI DEUX ANS. HAHA MANGE D'LA MARDE. Oups. Donc, disai-je, le tétris est à un niveau renforcé pour lequel je ne détiens pas encore les compétences nécessaires. Il s'agit donc de mettre ta vie, TA FUCKING VIE, en cartons (encore) et en valise (23kg one shot), en déterminant les priorités, les utilisés et les émotivités. Et cérigolo *insérez ici le rire de votre choix*. Résultat, une stratégie en 4 temps, digne d'un plan détaillé de classe préparatoire : trier et se défaire affectivement de 95% de ses possessions (check), faire une valise avec le grand minimum, faire un carton à se faire envoyer, faire une valise à se faire emmener (tout en donnant une excuse à papounet de revenir découvrir l'été indien). Bon, le problème des 5% d'affectif restant, c'est que c'est pour des trucs pas pratiques à trimbaler, tu vois : des mugs, des albums photos, des peluches, des origamis. Vous faites chier avec vos cadeaux à la con-ke-jaime.

Nan mais l'avantage de cette période de vie c'est de pouvoir cumuler la fin des études, le mémoire restant, les adieux aux potos, les au revoir aux autres (#keurdiscretetsubtil), le déménagement de fin d'étude, le déménagement familial, le déménagement du départ à l'étranger, et les nerfs qui gambadent joyeusement dans ce magnifique pré de purin (parce qu'il reste purin ! NIARK AVOUE T'AS SOURI).

Mais les points positifs : déjà un job, déjà un logement, déjà des lieux familiers, déjà des petits projets à moyen-terme. C'pô si pire. Souffle un coup et avance, catin. Tout ça pour dire que le contenu de ce blog va évoluer et davantage se concentrer sur la vie quotidienne d'une expatriée dans Montréal et sa banlieue proche. Voilà, ça c'était la partie chiante de l'article, qui ferait seulement plaisir à un psy pour lui montrer que "tu positivises-donne-moi-50-balles-de-rien". Mais bon. Tu verras bien. Sinon j'écrirai des poèmes en alexandrins et on se fera chier ensemble à vérifier que les césures sont à leur place, oklm. Keur sur toi.

Petit escargot porte sur son dos sa maisonnetteuh...

589b561082250818d81e7490

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hahaha! On se demande qui a bien pu t offrir ces origamis! ;) profite un max de ces deux annees et à la revoyure!!!
P
Ca marche aussi avec un sac poubelle
N
utiliser un sac aspirable pour compresser les vêtements à mettre dans la valise. Testé et approuvé....
Quand le Kouign-Amann rencontre le Sirop d'Erable
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité