Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le Kouign-Amann rencontre le Sirop d'Erable
16 mars 2016

J-1... on the road again !

Hé oui, ça y est, nom d'un petit tractopelle sauvage ! Après avoir perdu toute ma sagesse dentaire (tomes 1, 2, 3 et 4, une bibliothèque complète), jonglé entre les derniers papiers et autres mauvaises surprises de dernière minute, tout est officiellement prêt (bon, officieusement, je ferai la fin demain, à 6h du matin, histoire d'avoir un peu de challenge).

 

Pour aller compter fleurette au Québec, dans le cadre d'un stage, il vous faut donc :

- Vivre dans un pays avouable, genre la France (baguette ?), et avoir une pièce d'identité pour revendiquer vos origines bretonnes (si vous êtes en Haut de la France, ça ne marche plus, désolée, car ce n'est pas avouable).

- Une carte bancaire, pour montrer que même si vous êtes un terrorisateur, vous avez de la bonne volonté chiffée.

- Un établissement scolaire qui dit que vous êtes un gentil petit élève qui se la pète avec un polo à son effigie.

- Une entreprise canadienne qui a vu en vous un avenir ESSENTIEL.

- Un mot de vos grands-parents pour attester que vos parents sont gentils, eux aussi (j'exagère presque pas, wesheuh).

- Les papiers de l'assurance maladie pour prétendre à la Carte Soleil (hé oui, en plus d'être cools, les Canadiens vous prêtent leur assurance au Québec !).

- Une lettre de lèche-cul motivation pour répéter que non, vous ne voulez pas terroriser les vendeurs de poutine, juste les manger (les poutines, pas les vendeurs).

- Un CV. Ne me demandez pas pourquoi. Si en fait, demandez-moi pourquoi. Pourquoi ? Je ne sais pas.

- Le Grâââââââl disant que oui, ça y est, bordel de morue à l'huile, l'Immigration vous a dit OUI pour le visa.

- Plein de chiffres sur votre compte en banque et un screenshot, pour leur montrer que oui, ON SE BARRE A LA FIN TKT POTO.

- Un justificatif de logement. Bon, avec Air BnB, je sais pas si je vais être crédible, mais on va discuter, parce que j'ai le dernier élément qui est...

- Un grand sourire, plein de bonne volonté (pas que chiffrée), et du pâté Hénaff dans la valise (un casse-crôute autour d'un visa, ou l'inverse, ça ne s'improvise pas comme ça, monsieur !).

luggage-933487_1280

Bref. Je pars demain matin pour le pays du thé à la menthe et du sable fin (hein ? t'as forcé sur la choucroute, Germaine !).

Je vous tiens au courant #EDF.

NB : 5 heures de décalage horaire maggle !

PS : merci à Vicky pour les innombrables questions qui ont trouvé une réponse <3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh ma chérie, si tu savais seulement ce que j'ai dû faire pour tenter d'obtenir un visa de travail pour la NZ... que je n'ai même pas obtenu \o/ <br /> <br /> Parce que, oui, il y a pire qu'un CV : devoir fournir les preuves (photos, emails, lettres, billets d'avion) que tu as une relation avec ton copain et même que c'est la raison pour laquelle tu postules à un visa de travail !<br /> <br /> Bref, bon voyaaaage et reste vivante ^^
Quand le Kouign-Amann rencontre le Sirop d'Erable
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité