Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le Kouign-Amann rencontre le Sirop d'Erable
27 avril 2016

Enfin un article utile !

Mais non, pas folle la guêpe.

 

Mon dernier article a malheureusement tourné au sentimental et je m'en excuse. Ce blog n'est ni un journal intime ni un bureau des pleurs, et ce ne le sera jamais. Loin de moi l'idée de vous entraîner dans mon chaos intérieur. Bref. Pour rétablir l'amour et la vérité, pour étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée (Jessie) (James), voici un article répertoriant de petites fantaisies observées ça et là dans Montréal. En attendant un article un peu plus intéressant.


  • Prendre le biniou par les cornes, épisode 1

Tout d'abord, amis bretons, vous pouvez venir à la Belle Province l'esprit tranquille, nous avons du beurre salé. WHAT ? Oui. Moi aussi j'ai crié ça chez Provigo en voyant cet adorable petit pot de beurre en verre, laissant entrapercevoir un délicieux beurre plein de cristaux de sels. Du-beurre-salé-maggle. Cela dit j'étais pas trop trop jouasse quand je suis tombée sur cet article disant que le meilleur beurre salé du monde était québecois. Tu redescends d'un étage DIRECT, Maisonneuve, OK ? C'EST NOUS QU'ON EST LES + MIEUX.
Ensuite, lors de ma première expédition au Plateau (territoire majoritairement français au sein même de Montreéal), je suis tombée sur une devanture somme toute cocasse, puisque j'étais en train de penser à ce blog lorsque je l'ai vue. Je ne suis pas encore allée tester la chose, cela dit. Je vous tiens au courant pour savoir si le groupuscule breton de Montréal est hostile ou non.

IMG_5576

 

  • Tag'eule épisode 2

Vous le savez déjà, Montréal est une ville emblématique du street art. Cette pratique est même encouragée lors de festivals d'été, où les meilleurs street artists du coin "font le mur". Hashtag haymdayhayr avoue t'as rigolé fais pas ta mijorée. Voilà donc d'autres petites merveilles qui m'ont arrêtée dans mes balades. Ceux-ci sont sur Sainte-Catherine et sur Duluth.

IMG_5562

IMG_5563

IMG_5655

IMG_5657

 

  • Mélanger la culture geek et la sensibilité en un quartier épisode 3

Sur le Plateau, dans le quartier du Mont-Royal, on trouve de tout. C'est un bordel follement joyeux, on l'on trouve notamment le premier bar à chats de la ville, mais nous y reviendrons plus tard, lors d'un épisode HORS-SERIE SPECIAL TROBIEN MIAOU. Voici donc deux choses qui m'ont arrêtée ce jour-là, juste à côté du métro Mont-Royal. Quelques jours après les feux d'artifice de Bruxelles.

IMG_5578

IMG_5664

 

  • Se reproduire épisode 4

Près de l'ancien hôpital de Montréal se trouvent de nouveaux bâtiments hospitaliers. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je découvris que je pouvais aller fêter l'arrivée du printemps directement dans un centre de reproduction ! Quelle ville merveilleuse. Quelle langue française avant-gardiste et innovante ! Et quel symbole de personnage masculin bien associé, pour indiquer aux hommes où rejoindre les femelles qui n'attendent que ça. Bref, c'est beaucoup plus rigolo que de dire qu'on accouche (2 sec José, je vais me reproduire et après on va fêter ça devant un bon Kouign-Amann ?).

IMG_5646

 

Allez, bonne nuit les petits. Vous me manquez. TATATA PAS DE SENTIMENTALISME ON A DIT. Ta gueule.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bien. On retrouve l'aventurière / ethnologue urbaine.
C
Comme la promenade est belle avec vous ! <br /> <br /> Bonne journée ou bonne nuit , au choix .
Quand le Kouign-Amann rencontre le Sirop d'Erable
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité