Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le Kouign-Amann rencontre le Sirop d'Erable
12 avril 2015

#bavesurlesvitresettaurasdescarottes

Step 32 : meeting with Jean-Michel

Si tu ne te rappelles plus qui est Jean-Michel, mon héros canadian, Sa Majesté te pardonne gracieusement et te renvoie cordialement ICI.
Si, en revanche, tu es un lecteur fidèle, attentif, et un peu lèche-cul sur les bords, et que tu affirmes te rappeler du Maître à Bois (non, pas Clark Kent...), hé bien, tu as gagné... cet article (GG WP OMG BBQ). Arnaquance Master ESC.

Bref. Fini les préliminaires, rentrons directement dans le vif du sujet, à savoir, les nanimos. (Mais c'est dégueulasse !) (Chut, ils avaient pas compris...) (Ben maintenant si !) (Chut, j'ai pas de répartie en stock là.)

Le week-end dernier, nous avons eu la visite de la môman de Laurie, #laclassesuisseàlétatpur. Dôtée de son permis de conduire, elle a pu louer une voiture et nous emmener (Laurie, Jessica et moi), 1h plus loin, côté Québécois, Montebello, au parc Oméga (ou Omega Park pour les bilingues greco-anglais haymdayhair). En suivant aveuglément le GPS (gaaaaaah), nous avons même pris un ferry pour traverser l'Ottawa River. Grande première pour moi, surprise pour tout le monde. C'était bô. Bref. Omega Park reprend le principe du safari, mais au Canada, dans la terrrrrrible savane de type forêt enneigée. Vous vous déplacez presque uniquement en voiture au sein de cet immense parc, où vous pouvez croiser toutes sortes de nanimos du coin. La plupart des cervidés sont en totale liberté (RANGE TA CARABINE ROGER), et l'achat de carottes à l'entrée aide à s'en faire des amis proches. Très proches. Trop, trop proches. #vitresbaveuses

13107_10202703365024513_3575171328523278030_n

988910_10202703364224493_3327628793466800948_n

 

Vous trouverez l'album photo complet de cette aventure ICI ! Allez clique. CLIQUE JTE DIS. WESHEUH. C'est chouette.

Une excellente expérience que j'ai une fois de plus partagée avec des gens incroyables. Rencontre magnifique avec les coyottes et surtout... les loups arctiques... Je veux me réincarner, svp. PERE NOEL TU ECOUTES PLZ ? Merci. Après quelques recherches supplémentaires en rentrant, j'ai eu la confirmation qu'a priori, les animaux sont bien traités. Ils bénéficient vraiment des 600 hectares du parc. Et ca fait chaud au coeur, surtout après avec regardé Blackfish (si tu ne connais pas ce film-documentaire sur les orques de SeaWorld, fonce, tu ne perdras pas ton heure et demie). Par contre tu perdras peut-être ton âme à la boutique de souvenirs. Mais des fois, faut faire des choix dans la vie... PELUCHE OU CARTE POSTALE ? Hum. Pardon.

Nous étions toujours en hiver (le plus froid et long du siècle, surtout en Ontario, je vous le rappelle), donc le lac était toujours gelé, et nous avons loupé pas mal d'espèces, mais qu'importe ! Il existe aussi une piste de randonnée au sein du parc, qu'il doit être très agréable à faire en été. Bref, je vous conseille de faire un tour à ce parc qui, pour la modique somme de 23$ (il y a même une réduction senior, 'tention !), vous en mettra plein la vue ! Et comme on est dans la région d'Ottawa, alias région fantomavide, pas de problème d'embouteillage, même pour le weekend de Pâques ! Munissez-vous aussi de jumelles, pour les zoizos et autres petits mammifères qui pourraient se cacher au loin, tel MacGyver dans un Bricorama.

Merci à la nature pour sa majesté, sa dignité, sa puissance. Désolée pour l'humanité, sa médiocrité, son ridicule face à tant d'insaisissable liberté. Et n'oubliez pas qu'une cage, même grande, reste une cage. Mais j'imagine que puisque l'homme s'emprisonne lui-même dans une cage que l'on nomme société conventionnelle, cela justifie de faire pareil avec la nature. J'imagine. Allez tard plus.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Question du père Fouras à Fort Boyard : La savane avec de la neige : ce n'est pas la toundra ? S'il y a des arbres, çà doit être la taïga ? <br /> <br /> Questions du niveau duel Quizz<br /> <br /> Un coup de Wikipédia et la réponse est taïga, même au Canada.
E
Jean-michel the caribou kawai desu-neeeeeeeeee !
P
Skro meugnons tous ces nanimos.<br /> <br /> <br /> <br /> Je veux la meme niche a oiseaux! Hachement design.
Quand le Kouign-Amann rencontre le Sirop d'Erable
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité