Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le Kouign-Amann rencontre le Sirop d'Erable
27 décembre 2014

Nom d'un p'tit bonhomme en mousse, quand y'en a plus, y'en a encore

*roulements de tambours*

Horreur de la page blanche. Stress des exams. Pression du premier message.

pas du tout

Lorsque l'on part dans un pays étranger au sien, c'est important de se renseigner, n'est-ce pas Captain Obvious ?

J'ai donc fait mes devoirs, et me suis notamment renseignée sur la littérature et le cinéma du pays...  Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je suis tombée sur un art en communion avec mes goûts romanesques, mon impeccable sérieux et ma créativité hors du commun. (Vous la sentez venir, la blagounette, pas vrai ?) (Quel suspense intolérable !) (C'est aussi subtile qu'une valise abandonnée qui fait "tic tac".)

BREF

J'ai donc découvert l'univers canadien sous un autre angle, celui de Jean-Michel. La question qui vous brûle à tous le bout des orteils est forcémment : qui est cet homme qui a révolutionné ainsi tes convictions ? (oui, tutoyons-nous, bonne ambiance, toussa)

couv-jean-michel-UNE

Cet homme est poilu, cet homme a des bottes mais pas de pantalon, cet homme est un caribou. Créé par Magali Le Huche, Jean-Michel est un "caribou des bois", à ne pas confondre avec le caribou des mers, des déserts et autres paysages bisextiles, bien sûr. Et comme tout bestseller littéraire qui se respecte, Hollywood est sur le coup ! Ne sous-estimez pas Jean-Michel. Bientôt sur vos écrans. *tin tin tin*

Jean-Michel, le Caribou des Bois - NEW TRAILER

 

Tout ça pour dire (oui, parce que y'a un but, NAMEHO), je ne reviendrai pas sans avoir vu Jean-Michel.

A vous les studios !

 

PS : départ pour l'Autre Côté dans moins d'une semaine. Ma valise va ressembler à un mille-feuille qui aurait croisé le chemin d'un tracteur. Et les paperasses administratives sont aussi claires que les règles de Pyramide. Mais sinon ça va.

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand le Kouign-Amann rencontre le Sirop d'Erable
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité