Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le Kouign-Amann rencontre le Sirop d'Erable
11 mars 2015

On roule des patins, tout va bien !

Step 30 : spring time !

Coucou mes petits poneys tous doux ! Pas beaucoup de nouvelles en ce moment, trop de vie sociale à gérer, boîtes de nuit, sport, mariage, toussa... PADUTOUT. Le mois de Mars constitue en vérité la dernière ligne droite scolaire (puisqu'Avril est dédié aux partiels), donc pas mal de travail en perspective. Et beaucoup de projets de groupes. Encore. Toujours. Avec des kékés qui bossent pas/mal/tractopute. Encore. Toujours. Donnez-moi une corde peuleuise.

MAIS BON (ah, ce bon vieux MAIS BON m'avait manquée), beaucoup de choses très importantes, capitales, incroyables, se sont produites ces derniers temps : le thermomètre est monté au dessus de zéro pour la première fois depuis mon arrivée. Il fait même 10°C à l'heure où j'écris. Il est 17h et le soleil est encore haut dans un ciel complètement bleu. Des gens en t-shirts jouent au baseball dans la rue. Ma fenêtre est ouverte. J'entends les premiers zoizos qui gazouillent. La neige fond peu à peu, et l'on distingue ça et là des touffes d'herbe verte. Je crois que mon petit coeur explose de joie printanière, je reviens.

Bon, c'est bien joli la Petite Maison dans la Prairie, mais keskonsenfout Michel ? He bien on s'en fout qu'avec ces températures caniculaires, la glace commence à fondre ! Hors, nous n'avions toujours pas été jouer les Philippe Candeloro (RIP) (Ah non) (La TV réalité "m'a pas tuer", toussa) sur le Rideau Canal ! Quelle honte ! Quelle infamie ! Mon CV est incomplet !
Direction donc l'ISSO pour emprunter gratuitement des patins à glace de grande qualité (#jaimal), et rendez-vous au Dow's Lake pour commencer l'aventure avec mes roomies. Beaucoup de gens sur la glace. Je suis entourée de patineurs-de-naissance, pas de pression du tout.

Bilan : au bout de 200m, j'ai déclaré forfait. Bravo à mes compagnes pour avoir supporté une handicappée de l'équilibre. J'aime bien la terre ferme (mais j'aime bien la terre ouvre aussi, np gg), et il se trouve que l'on peut aussi marcher sur le Canal (et ça pèse tout autant sur le CV, #Jésus). Nous avons profité de cette escapade pour déguster une BeaverTail (Note à tous les castors : laissez pas trainer vos queues, les Canadiens sont gourmands). Puis direction le Malone's, restaurant géré par une famille grecque, situé sur Dow's Lake, près de la station de location, et avec une vue superbe sur le canal glacé.

Deux castors perdus sur la banquise Un manchot échouéTrois petits canards adorables Le Broadway des aliensVue depuis le Malone's ! (merci Laurie !)

Sinon, avant-hier, petit repas de famille improvisé par l'incroyable Laurie de MasterChef. Elle a même déniché du camembert Le Rustique à Loblaws ! Et alors là, les DEGATS des cross-cultural colocations. Vous le savez sûrement déjà, l'Amérique du Nord est une région de barbares en ce qui concerne le fromage : hormis le fait qu'ils n'y connaissent rien (You know nothing, Canadian Snow), ils chauffent au four/micro-onde les fromages, et n'hésitent pas à rajouter de la confiture dessus, histoire de faire un truc bien DEGOLASSE. Mais révolutionnez-vous, faites quelque chose, je sais pas moi ! Respectez vos maisons. Ne chauffez pas un fromagekipu, que diantre ! Sinon on a aussi testé du Boursin. Même marque qu'en France, même produit... sauf le goût ! Encore une fois, à produit techniquement égal, expérience gustative inégale, mes petits amis ! Profitez de nos verts paturages et vergers luxuriants. Bref, bouffez et suez gras.

MasterChef Stinking but good Camemfiture, narmol

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je pense m'inscrire a "un dîner presque parfait", je vais tout déchirer avec mes pâtes sauce tomate!!!! (Spécialité des étudiants, bonjour!) <br /> <br /> Je tiens également a souligner ton exploit lors de la journée "je glisse sur de l'eau gelé et je suis pas rassurée du tout", c'était vraiment cool comme journée :D <br /> <br /> Et je n'ajouterai rien concernant les aspects culinaires de ce pays... RIP palais gustatif.
Quand le Kouign-Amann rencontre le Sirop d'Erable
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité